Mise en demeure de supprimer un faux profil utilisant mon identité
Bonjour,
Je vous contacte une nouvelle fois concernant un faux profil utilisant mes photographies et mon identité sur votre plateforme.
Malgré de multiples signalements effectués auprès de vos services, vous n'avez apporté aucune réponse à mes demandes et le profil concerné demeure actif. Cette personne continue ainsi d'utiliser mes photos sans mon consentement, de se faire passer pour moi et de porter atteinte à mon image en toute impunité.
La situation est d'autant plus grave que l'auteur de ce faux profil m'a adressé à plusieurs reprises des insultes et des menaces. Ces faits vous ont été signalés, mais aucune action concrète ne semble avoir été prise de votre part.
Je trouve particulièrement préoccupant qu'une plateforme de l'envergure de Grindr reste silencieuse face à des signalements répétés d'usurpation d'identité, alors même que les preuves ont été communiquées et que les agissements dénoncés continuent de se produire.
Compte tenu de votre absence de réaction, j'ai déposé plainte et signalé cette situation aux autorités compétentes. Une enquête est désormais en cours et les services de gendarmerie vous adresseront prochainement un courrier ainsi qu'une demande officielle concernant ce dossier.
Je vous demande une dernière fois de procéder immédiatement à la suppression de tous les profils utilisant mes photographies sans autorisation, de préserver l'ensemble des données relatives aux comptes concernés afin qu'elles puissent être transmises aux autorités sur réquisition, et de me confirmer par écrit les mesures prises.
À défaut d'une intervention rapide de votre part, je me réserve le droit de faire valoir l'ensemble de mes droits et de porter à la connaissance des autorités compétentes le manque de diligence dont vous avez fait preuve malgré mes nombreux signalements.
Afin qu'il ne puisse exister aucune ambiguïté sur les faits dénoncés, vous trouverez en pièces jointes des captures d'écran du faux profil utilisant mes photographies ainsi que des captures des menaces, insultes et propos intimidants que son auteur a proférés à mon encontre. Ces éléments démontrent clairement l'usurpation d'identité dont je suis victime ainsi que le caractère particulièrement préoccupant du comportement de cet utilisateur.
J'attends une réponse de votre part dans les plus brefs délais.
Bien à vous.